Discussion autour de GNU/Linux et des logiciels libres en Drôme Ardèche
Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
Bonjour à tous !
J'étudiais l'année dernière à l'IUT de Valence, où j'avais pris connaissance de votre association.
Cette année je suis sur Nice (Sophia Antipolis) et la LUG des Alpes Maritimes organise un événement libre, voici donc une courte description :
Les Journées Méditerranéennes du Logiciel Libre (JM2L) sont organisées chaque année par l'association Linux Azur.
Pour cette 4ème édition, elles auront lieu le 27 Novembre de 14h à 18h et le 28 Novembre de 09h30 à 18h, à Polytech'Nice-Sophia (http://www.polytechnice.fr/).
De nombreuses conférences auront lieu : Entreprise Linagora, OpenOffice.org, April, Joomla, Perl, OpenSource...
La liste n'est pas encore complète, mais déjà passionnante !
Des ateliers seront proposés, avec une initiation au montage vidéo DV sous Kino, ou encore une initiation au développement en C sous GNU/Linux... et plus encore !
Parallèlement, une install-party aura lieu et se voudra multi-distributions (Ubuntu, Fedora, OpenSuse...) et multi-système (BSD, OpenSolaris...).
Par ailleurs, des conférenciers NetBSD et OpenSolaris seront présents, ils pourront donc apporter leur expertise lors de cette install-party.
Il y aura aussi une Lan-Party libre organisée avec différents types de jeu : Nexuiz, Teeworlds, Tremulous...
Les partenaires de cet évènement sont l'école Polytech'Nice Sophia et l'European Smalltalk User Group (http://jm2l.linux-azur.org/European-Sma … User-Group).
Vous pouvez trouver des informations complémentaires sur notre page dédiée http://jm2l.linux-azur.org, ou depuis les réseaux sociaux :
- Twitter : http://twitter.com/JM2L
- Facebook : http://www.facebook.com/pages/JM2L/172712091004?ref=mf
- Identi.ca : http://identi.ca/jm2l
Hors ligne
Bonjour à tous !!
Les JM2L commencent Vendredi, nous comptons sur votre présence.
La liste des conférences est désormais définitive et il y en a aura environ 30 !
Vous pouvez trouver le programme sur http://jm2l.linux-azur.org/-Conferences- (A noter : il peut subsister des éventuels changements d'horaire)
Les ateliers seront axés sur le multimédia (Blender, Gimp & Inkscape, Montage DV...), la programmation... -> http://jm2l.linux-azur.org/-Ateliers- et se dérouleront le samedi.
L'install party proposera Ubuntu "par défaut" (installation par le réseau), mais j'apporterais des ISO d'autres distributions.
De même, les conférenciers NetBSD et OpenSolaris, ouvriront l'install party à d'autres OS libres. Le conférencier de Fedora Electronic Lab apportera son aide pour l'installation de Fedora.
Une lan-party aura également lieu et utilisera LTLJ : http://www.ltlj.org/redmine/wiki/ltlj
Des ordinateurs seront disponibles, mais il y en aura peu, apportez-donc (au possible) le votre (portable bien sûr !)
De nombreux jeux seront proposés, selon le choix des gamers.
Ces JM2L sont donc ouvertes à tous : du débutant (ne connaissant même pas le libre), au professionnel, au passionné et même au "gamer" !
Faites tourner le message autour de vous !
Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas je suis là pour y répondre ![]()
L'entrée est bien évidemment libre et gratuite.
Pour se rendre à Polytech (Site des templiers) : http://jm2l.linux-azur.org/Se-rendre-a- … ice-Sophia
Le programme est aussi disponible depuis Google Calendar : http://www.google.com/calendar/embed?sr … rope/Paris
Hors ligne
Pages: 1